https://www.fm1077.ca/audio/707678/coupes-la-fondation-christian-vachon-plus-sollicitee-que-jamaisLa faim ne prend pas de pause durant les vacances.
Moisson Estrie et la Grande Table annoncent le retour de son programme d’aide alimentaire pour les sept camps de jour de Sherbrooke.
Cette aide alimentaire vient sous forme de sacs de collations nourrissantes qui pourront être distribuées directement par les différentes équipes d’animatrices et d’animateurs sur le terrain.
Le nombre de sacs est réparti en fonction des besoins des quartiers où se situent les camps de jour.
Les collations distribuées sont des produits secs tels que des barres tendres, des biscuits aux légumes, des conserves protéinées et des mélanges de graines et fruits séchés.
À cela s’ajoutent également des produits frais que sont des pommes, du fromage et du yogourt.
En tout, c’est tout près de 2000 sacs pour la période d’activité des camps de jour, estime Christian Bibeau, directeur général de Moisson Estrie.
«On est bien structuré pendant les mois d'année scolaire pour soutenir ces personnes-là, autant que du petit déjeuner, les collations à l'école, les dîners, les boîtes à lunch, tout ça. Mais effectivement, pendant l'été, tout ce système est un peu sur pause pour les vacances. Mais les enfants ont les mêmes profils. On a faim tous les jours, donc il faut manger et les journées de camp de jour sont parfois exigeantes.»
À écouter aussi:
Coupes: La Fondation Christian Vachon plus sollicitée que jamais