Des citoyens de Sherbrooke somment le conseil de faire des travaux urgents cette année sur la rue Annette-Desnoyers, dans le district de l'Université.
Cette rue, qui est un cul-de-sac, est parsemée de nombreux trous et de crevasses profondes. Elle n'est pas éclairée.
La Ville prévoit une réfection totale en 2026 et un remplacement du ponceau, mais rien dans l'intervalle.
Joint à ce sujet, Paul Gingues, le conseiller indépendant du district de l'Université, souhaite que la Ville accorde une attention spéciale à ce genre de situation problématique.
«J'aimerais qu'on ait une enveloppe dédiée à ce genre de rue. Donc les rues locales, les rues tertiaires. Par exemple, sur cette rue, il y a onze résidents. Donc c'est sûr qu'au niveau des priorisations, quand on divise les enveloppes, ce sont les rues principales et les rues collectrices qui sont priorisées et c'est tout à fait normal. Mais, à mon humble avis, si on pouvait avoir une enveloppe dédiée pour ces rues-là et que les élus municipaux en compagnie de l'administration pourraient en nommer une dans chacun de leur district, on pourrait se concentrer sur celle-là parce que ce sont des payeurs de taxes au même titre que n'importe qui d'autre. Donc, il faudrait que ça se fasse de cette façon-là, je pense.»
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.
Source: Archives
Paul Gingues