Une grève générale illimitée sera déclenchée dimanche par les ambulanciers paramédicaux de l'Estrie.
Les négociations avec le Conseil du Trésor concernant les salaires et les conditions de travail sont infructueuses, déplore Samuel Côté, président du Syndicat des paramédics de l'Estrie, affilié à la CSN.
Les paramédics, sans contrat depuis plus de deux ans et demi, fait-il remarquer, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
«À la table de négociations nationale, ça piétine présentement et le Conseil du Trésor n'a pas le mandat du gouvernement de négocier du côté salarial, n'arrive pas avec des propositions. Ça ne fait que tourner en rond depuis plusieurs mois, disons années. Ça fait plus de deux ans et demi que nous sommes sans contrat de travail. Ça fait qu'on est juste rendus au bout du rouleau. C'est pour ça qu'on déclenche la grève générale illimitée ce dimanche matin.»
Source: Archives
Malgré la grève, les services essentiels seront maintenus, avec des cadres formés remplaçant les grévistes, assure Samuel Côté.
Les demandes des ambulanciers paramédicaux se situent à des augmentations salariales comparables à celles du secteur public, dit-il.