Aller au contenu
Grève générale illimitée

Les ambulanciers paramédicaux souhaitent accélérer les négociations

Les ambulanciers paramédicaux souhaitent accélérer les négociations
Samuel Côté / Archives

Une grève générale illimitée des ambulanciers paramédicaux de l'Estrie débutera officiellement le 6 juillet.

Les syndiqués souhaitent ainsi accélérer les négociations.

Les services essentiels à la population seront maintenus, impliquant potentiellement du personnel cadre dans les ambulances, explique Samuel Côté, président du Syndicat des paramédics CSN de l'Estrie.

En Estrie, le mouvement concerne 250 employés.

«On aurait aimé que ça soit réglé plus tôt. Malheureusement, ce n'est pas le cas et on voit que ça piétine encore à la table de négociation, au Conseil du Trésor. Donc, c'est vraiment pour accélérer un petit peu la négociation qu'on va tomber en grève.»

Samuel Côté

L'annonce récente d'un investissement de 36 millions de dollars pour améliorer la couverture hospitalière d'urgence en Estrie n’est pas en lien avec la grève des ambulanciers paramédicaux de l'Estrie, dit M. Côté, invité à commenter au 107,7 Estrie.

Cela ne résout pas les problèmes liés aux conditions de travail et à la convention collective des paramédics, échue depuis plusieurs années. 


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

À 100 jours des élections américaines de mi-mandat
La majorité des noyades est évitable
Boulangerie Georges investit 2 M$ pour automatiser sa production
Un vin blanc surprenant… même pour son bouchon
La Boucherie du Terroir ouvrira une septième succursale
Levée de bouclier devant un projet de centre de données
Déploiement policier pour un canular de type «swatting»
Les gouvernements doivent adopter des mesures contre le dumping
Avez-vous des souvenirs à partager?
Élisabeth Brière plaide pour des liens plus forts avec l’Irlande
Une entreprise de camionnage victime d’une fraude aux États-Unis
«C'était un mirage jusqu'à ce qu'il y a quelques heures» - Francis Delage
Coaticook ne rejette pas des mesures dissuasives, comme des amendes