L’ancienne copropriétaire de la boutique Kitsch, Jessika Wilson se lance en politique.
Elle est candidate pour le parti Vision Action Sherbrooke dans le district Lac-des-Nations, au centre-ville de Sherbrooke.
Mme Wilson a été active dans l'Association des gens d'affaires du centre-ville de Sherbrooke pendant plus de quinze ans et souhaite maintenant influencer directement les décisions municipales pour mieux adresser les enjeux récurrents du district.
«On parle depuis quinze ans des mêmes enjeux au centre-ville de Sherbrooke, puis dans le district du Lac-des-Nations. Il y a des choses qui sont faites, oui, mais on est toujours en train de répéter quand même les mêmes choses. Donc, est-ce que ça serait plus utile pour moi d'être là où les décisions se prennent? C'est là le déclic qui se fait. On est dans l'association, on martèle des messages, on dit des choses. Après ça, c'est hors de notre contrôle. Ce n'est pas nous qui prenons les décisions. Donc, moi, d'avoir un siège au conseil, puis d'être capable d'avoir plus d'impact à ce niveau-là, c'est là qu'il est le déclic.»
Elle met en avant l'importance de la sécurité, la conservation du patrimoine, et la gestion des nouveaux défis commerciaux exacerbés par la pandémie et l'augmentation du télétravail.