Aller au contenu
La chronique d’Hélène Gravel

«Les citoyens veulent de la collaboration» à l’hôtel de ville

«Les citoyens veulent de la collaboration» à l’hôtel de ville
Hélène Gravel / Archives

Dans sa chronique, Hélène Gravel revient sur un dossier chaud de la politique municipale à Sherbrooke, le rôle d’opposition officielle.

Elle évoque la nouvelle mairesse Marie-Claude Bibeau et le financement des partis municipaux, tout en rappelant l’importance d’un leadership collaboratif plutôt que l’affrontement à l'hôtel de ville. 

«Les citoyens veulent de la collaboration» à l’hôtel de ville, lance-t-elle.

Hélène aborde aussi la contestation syndicale liée à la loi 3, mentionnant Magali Picard et la nécessité de consulter les membres sur l’utilisation des cotisations. 

Enfin, elle analyse la situation politique québécoise, citant la CAQ, le Parti québécois de Paul St-Pierre Plamondon, Québec solidaire et le Parti conservateur. 

Il y a absence d’alternative crédible au gouvernement actuel.



Écoutez la chronique d’Hélène Gravel.

À écouter aussi:

Sherbrooke citoyen se voit refuser le rôle d’opposition officielle

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

L’Estrie prise en exemple, selon la secrétaire d’État, Nathalie Provost
Un objectif très ambitieux, mais salué à Sherbrooke
L’importance du soutien aux jeunes de la DPJ
La nouvelle piste à rouleaux prête à accueillir les adeptes
Le Collège Rivier veut miser sur la différence des élèves
Un don de vêtements contre un arbre
Étudier en secrétariat ou en comptabilité de chez soi
Des balles de golf qui offrent un bon rapport qualité-prix
Une clinique de vaccination d’urgence organisée à Sherbrooke
Retrait d’un cabinet d'avocats dans le recours collectif du Faubourg Mena'sen
Un Chablis idéal avec le homard pour la fête des Mères
La décision n’est pas encore prise, assure le CSSS
Une Promenade dans 100 ans d'histoire au Domaine Howard
Les producteurs en serre doivent composer avec les coûts de chauffage