Une jeune conductrice devra acquitter de lourdes amendes après avoir été captée à une vitesse folle sur le boulevard de Portland à Sherbrooke jeudi.
Vers 16 h, un policier menait une opération radar à l’intersection de la rue Farwell.
«L’agent a intercepté une automobiliste circulant à 104 km/h dans une zone où la limite est de 50 km/h. La conductrice, détentrice d’un permis probatoire, a vu son permis de conduire suspendu et son véhicule remorqué», rapporte Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«En plus du constat d’infraction pour excès de vitesse, un constat pour conduite dangereuse lui a également été signifié.»
Le total des amendes s’élève à environ 2500 $, en plus de 14 points d’inaptitude pour la chauffarde de 19 ans, ajoute M. Pellerin.
Opérations de contrôle de la vitesse
Le SPS rappelle à la population que, même en période estivale, de nombreuses opérations de contrôle de la vitesse auront lieu sur le territoire.
«Il est essentiel de réduire sa vitesse, particulièrement à proximité des chantiers routiers,
des parcs et dans les secteurs résidentiels», dit le porte-parole.