Le Trimemphré qui s’est tenu en fin de semaine à Magog a battu des records de participation, malgré une météo pénible.
Lors du dernier week-end, on a enregistré un nombre record de 2600 inscriptions, devenant l’un des plus grands triathlons jamais organisés au Québec, selon Jean Pinard, directeur des communications.
Malgré des défis météorologiques avec des températures élevées nécessitant des mesures supplémentaires pour la sécurité des participants, l'événement s'est déroulé sans incident majeur.
On se doutait la semaine dernière que la participation à cette 30e eédiiton de cette compétition nage-cyclisme-course allait atteindre un record.
Toutefois, un incident notable a été l'interruption inattendue par un train, posant des défis pour la coordination future avec la compagnie ferroviaire, ajoute M. Pinard, invité à commenter sur les ondes du 107,7 Estrie lundi matin.
«La chose à retenir, c'est le passage du train non prévu dans l'après-midi de samedi. Ça fait qu'il y a une compétitrice qui a passé quand même à peu près une minute avant que le train passe. On a fait les contacts avec le CP pour s'assurer de ne pas en avoir à la dernière seconde. Il nous a annoncé qu'il y avait un train le matin, puis à la dernière seconde dans l'après-midi il nous a appelés pour dire qu'il y avait un train-là. La collaboration a eu des petits problèmes.»