Aller au contenu
2600 inscriptions

Un train vient jouer les trouble-fêtes dans un Trimemphré record

Un train vient jouer les trouble-fêtes dans un Trimemphré record
Le passage d'un train a compliqué le travail des organisateur samedi. / Archives Cogeco Média

Le Trimemphré qui s’est tenu en fin de semaine à Magog a battu des records de participation, malgré une météo pénible. 

Lors du dernier week-end, on a enregistré un nombre record de 2600 inscriptions, devenant l’un des plus grands triathlons jamais organisés au Québec, selon Jean Pinard, directeur des communications. 

Malgré des défis météorologiques avec des températures élevées nécessitant des mesures supplémentaires pour la sécurité des participants, l'événement s'est déroulé sans incident majeur. 

On se doutait la semaine dernière que la participation à cette 30e eédiiton de cette compétition nage-cyclisme-course allait atteindre un record. 

Toutefois, un incident notable a été l'interruption inattendue par un train, posant des défis pour la coordination future avec la compagnie ferroviaire, ajoute M. Pinard, invité à commenter sur les ondes du 107,7 Estrie lundi matin.

«La chose à retenir, c'est le passage du train non prévu dans l'après-midi de samedi. Ça fait qu'il y a une compétitrice qui a passé quand même à peu près une minute avant que le train passe. On a fait les contacts avec le CP pour s'assurer de ne pas en avoir à la dernière seconde. Il nous a annoncé qu'il y avait un train le matin, puis à la dernière seconde dans l'après-midi il nous a appelés pour dire qu'il y avait un train-là. La collaboration a eu des petits problèmes.»

Jean Pinard

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Éric Raymond congédié: «C'est la loi du sport» Stéphane Waite
Henri Picard dans le remake du film culte Youngblood
Le début de quelque chose de grand, selon Louis Jean
Deux ambulanciers jouent les héros lors du feu de Richmond
Le journal ICI Brompton renforce le sentiment d'appartenance local
Explorer la Sardaigne, la Sicile et les îles Éoliennes au cinéma
Les robots humanoïdes à l’honneur à Las Vegas
Deux suspects recherchés pour une tentative de fraude
Un rapport de coroner révèle une intervention non adaptée
Une tarification de stationnement soulève des critiques à Magog
Tout pour créer de l’incertitude en 2026
Trump annule une deuxième frappe sur le Venezuela
Il y a un mois, «il mangeait du popcorn sur la passerelle»
La valeur nutritive des suppléments protéinés varie grandement
Des «sentinelles» pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées