Deux événements se greffent à l’épreuve du Trimemphré de Magog en fin de semaine: la Coupe mondiale de paratriathlon et la Coupe Americas qui se dérouleront samedi.
La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, annonce une aide financière de près de 65 000 $ pour l'organisation.
Ces deux événements majeurs font partie des activités mises sur pied lors du Trimemphré Magog, qui en sera à sa 30e édition. Pour l’occasion, différentes épreuves auront lieu pour tous les âges et niveaux d’athlètes.
Au total, 121 athlètes prendront part à la Coupe Americas, dont 17 athlètes québécois. Pour ce qui est de la Coupe mondiale de paratriathlon, plus de 60 para-athlètes, incluant 3 athlètes du Québec, issus de 15 pays s’affronteront dans le cadre des 12 épreuves prévues.
«Ça prend des bénévoles. Ça prend des organisateurs et ça prend des participants. Mais c'est sûr qu'un appui financier, ça aide à faire en sorte, justement qu'on puisse tenir des événements comme ceux-là. C'est un événement d'envergure. On fête cette année la 30ᵉ édition. Je pense qu'il y a une belle feuille de route et que c'est un événement qui est très solide. Mais c'est sûr qu'il y a de l'appui financier, ça aide à la pérennité d'un événement comme celui-là.»