La Fête du lac des Nations de Sherbrooke commence mardi avec des artistes comme la chanteuse Charlotte Cardin.
Selon Cindy Trottier, directrice générale et artistique, l’organisation fait toujours face à des défis liés à la météo et les ajustements de dernières minutes, tout en soulignant l'importance de la sécurité pour les festivaliers, les bénévoles et les artistes.
«On travaille très fort depuis un an pour offrir cette magnifique édition qui va débuter demain. Évidemment, Dame nature, on souhaite qu'elle soit de notre côté, ça peut toujours apporter des petits enjeux. Mais, ça semble assez bien. Peut-être quelques petits moments de pluie, mais on se prépare en conséquence. Un petit poncho, un petit imperméable, des chaussures adaptées, puis ça va être super, on va pouvoir en profiter.»
La programmation variée vise à attirer un large public tout au long de la semaine, avec des billets disponibles pour chaque soirée, malgré la hausse des coûts dans le monde du spectacle.
La gestion d’un tel événement n’est pas de tout repos, notamment avec les questions que soulèvent le bruit, les feux d'artifice et la complexité du stationnement.
La semaine dernière, la présence sur scène du chanteur Éric Lapointe avait été dénoncée, rappelons-le.