Un enseignant de l’école secondaire de Bromptonville fait face à des accusations graves de leurre informatique et d’incitation à des contacts sexuels à l’endroit d’une élève mineure.
L’enquête du Service de police de Sherbrooke (SPS) a été déclenchée au début du mois de juillet, lorsqu’une jeune fille s’est présentée au poste de police accompagnée de ses parents. Elle a rapporté avoir eu, à la fin de l’année scolaire, des échanges inappropriés avec son professeur sur les réseaux sociaux. Les événements seraient survenus entre le 30 avril et le 19 juin 2025.
Le suspect, Mathieu Desroches, 26 ans, aurait entretenu une relation numérique avec l’élève, alors âgée de moins de 18 ans. Il ne travaille plus au sein de l’établissement.
Le 24 juillet, des enquêteurs de la division des enquêtes criminelles du SPS, assistés de policiers patrouilleurs, ont procédé à son arrestation à son domicile de Repentigny. Il a ensuite été transporté à Sherbrooke pour y être interrogé, avant de comparaître par vidéoconférence au palais de justice de Sherbrooke, jeudi après-midi. Il a été libéré sous conditions pendant les procédures judiciaires.
Le SPS croit que d’autres victimes pourraient exister. Toute personne détenant de l’information est invitée à contacter les enquêteurs au 819 821-5555.
L’enquête se poursuit.
Mathieu Desroches fait face à des accusations de:
- Leurre informatique
- Incitation à des contacts sexuels
De janvier à juin 2025
L’École secondaire de Bromptonville (ESB) a confirmé jeudi avoir été informée de l’arrestation de Desroches, un enseignant remplaçant qui a travaillé à l’école de janvier à juin 2025. Il n’est plus à l’emploi de l’école.
« Nous prenons cette situation avec le plus grand sérieux et nous collaborons pleinement avec le
Service de police de Sherbrooke », déclare M. François Tessier, directeur général de l’ESB.
« Nous invitons quiconque détenant de l’information pertinente à la transmettre directement aux autorités
policières. »