Une dispute entre un homme et une femme dans une résidence située sur la rue Suzor-Côté s’est soldée par une arrestaiton pour une tentative de meurtre, dimanche soir à Sherbrooke.
La femme a été blessée et a dû être transportée à l’hôpital, rapporte Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
Vers 23 h, les services d’urgence ont convergé vers la résidence située sur la rue Suzor-Côté. Une témoin affirme avoir entendu le suspect proférer des menaces, notamment la phrase : « Je vais te tuer!»
«Plusieurs véhicules de patrouille ont été dépêchés sur les lieux. À l’arrivée du premier véhicule, un homme correspondant à la description du suspect est sorti de la résidence et a été immédiatement maîtrisé par les agents», explique M. Pellerin.
«Les autres policiers sont entrés dans la résidence afin de sécuriser les lieux. La victime a été retrouvée dans une chambre, blessée et portant des marques de violence. Elle a été transportée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.»
La scène a été protégée par les patrouilleurs. Des enquêteurs ainsi qu’un technicien en identité judiciaire ont été déployés pour établir la trame factuelle de l’événement, ajoute M. Pellerin.
Le suspect, un homme de 40 ans, a été interrogé par les enquêteurs durant la nuit. Il est demeuré détenu et devrait comparaître devant le tribunal pour répondre à des accusations de tentative de meurtre, voies de fait graves et menaces.
Vol au magasin Simons
Par ailleurs, vers 14 h, l’agent de sécurité du magasin Simons a signalé qu’un suspect venait de voler dans le commerce. L’agent était en mesure de fournir une excellente description physique du suspect.
«Les policiers arrivent rapidement sur place et localisent le suspect qui marche sur le boulevard de Portland. À la vue des agents, le suspect s’enfuit à la course sans écouter les directives des agents. L’homme est finalement rattrapé et contrôlé au sol directement sur le boulevard», raconte Benoit Pellerin.
«L’homme de 31 ans, connu de notre service, est transporté au poste de police. À la suite de son incarcération, les policiers sont en mesure de déterminer que le suspect a commis plusieurs vols à l’étalage dans les derniers jours. Il est donc demeuré détenu et devrait comparaître pour répondre à des accusations de vol de moins de 5000 $ et deux bris de probation.»
Au parc du Petit Canada
Dimanche soir vers 19 h, des policiers patrouilleurs ont reconnu un individu recherché dans le parc du Petit Canada, dimanche. Il était visé par un mandat d’arrestation pour avoir commis des voies de fait sur un résident de la rue Alexandre le 17 juillet dernier.
«Les agents ont quitté leur véhicule pour procéder à son interpellation. Informé des motifs de son arrestation, le suspect a pris la fuite à la course. Après une poursuite à pied de quelques minutes, il a été maîtrisé et arrêté avec l’aide d’autres policiers venus en renfort», ajoute-t-il.
«L’homme de 27 ans fait maintenant face à de nouvelles accusations, en plus de celles déjà portées contre lui. Il comparaîtra sous des chefs d’accusation de voies de fait, méfait, entrave au travail des policiers et bris de conditions.»
Sept constats
De plus, les policiers ont été présents sur le lac Magog durant la fin de semaine dans le cadre de l’Opération nationale concertée. Une cinquantaine d’embarcations ont été vérifiées et sept constats ont été délivrés en lien avec le manque de vestes de flottaison sur les embarcations.