Aller au contenu
Viens piquer ta tente chez nous

Une page Facebook très populaire

Une page Facebook très populaire
La page Facebook Viens piquer ta tente chez nous compte 97 000 abonnés. / Tirée de Facebook

La page Facebook Viens piquer ta tente chez nous compte pas moins de 97 000 abonnés. 

La plateforme permet aux utilisateurs d'offrir ou de chercher des emplacements de camping chez des particuliers, note Joël Brulotte, un des administrateurs.

Les abonnés sont principalement au Québec, mais le réseau s'étend aussi au Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et l’Est ontarien. 

Lancée en 2021, cette initiative non commerciale valorise le partage et la bienveillance, excluant les activités commerciales comme Airbnb.

«Il y a une affluence incroyable de gens qui cherchent. Évidemment, c'est le temps des vacances, mais on a pu observer au mois de mai, par exemple, que l'équilibre était très bon. Malgré tout je constate qu'en reculant un peu à une journée ou deux journées, c'est que la grande majorité des gens trouvent ce qu'ils cherchent.»

Joël Brulotte

La page Facebook compte permet des échanges variés, allant de courts séjours à des services comme le jardinage ou la garde d'animaux.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

0:00
2:56
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Éric Raymond congédié: «C'est la loi du sport» Stéphane Waite
Henri Picard dans le remake du film culte Youngblood
Le début de quelque chose de grand, selon Louis Jean
Deux ambulanciers jouent les héros lors du feu de Richmond
Le journal ICI Brompton renforce le sentiment d'appartenance local
Explorer la Sardaigne, la Sicile et les îles Éoliennes au cinéma
Les robots humanoïdes à l’honneur à Las Vegas
Deux suspects recherchés pour une tentative de fraude
Un rapport de coroner révèle une intervention non adaptée
Une tarification de stationnement soulève des critiques à Magog
Tout pour créer de l’incertitude en 2026
Trump annule une deuxième frappe sur le Venezuela
Il y a un mois, «il mangeait du popcorn sur la passerelle»
La valeur nutritive des suppléments protéinés varie grandement
Des «sentinelles» pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées