Les députés fédéraux estriens, Élisabeth Brière, Marianne Dandurand et Louis Villeneuve, se réunissent à Magog pour discuter des priorités environnementales régionales.
On a à l’horaire la conservation du territoire, la qualité de l'eau et la lutte contre les espèces exotiques aquatiques envahissantes.
Ils annoncent la conservation de la forêt Brière et d'autres projets avec le soutien de Corridor Appalaches et Conservation Nature Canada, dit Mme Brière.
«On a établi les trois députés ensemble qu'on allait continuer nos efforts, mettre nos énergies sur la conservation du territoire, la qualité de l'eau et les. La lutte aux espèces exotiques, aquatiques, envahissantes par rapport à la conservation du territoire. On sait que le Canada s'est engagé à protéger 30 % d'ici 2030. Et l'Estrie, comme d'habitude, est toujours très dynamique, très active. On a des résultats concrets. Comme tout récemment, le 12 juin dernier, on a annoncé la conservation de la forêt Brière. Aucun lien malheureusement avec la famille, mais ça s'annonçait pour être un projet immobilier.»
Le gouvernement a également investi dans la lutte contre les espèces envahissantes, avec des fonds attribués au Conseil régional en environnement de l'Estrie.