La vague d’incendies criminels semble vouloir reprendre à Sherbrooke.
Mardi soir, trois incendies ont été allumés dans des conteneurs, rapporte le Service de police de Sherbrooke (SPS).
Le premier événement est survenu vers 21 h 52, lorsqu’un témoin de la rue Johnson a composé le 9-1-1 pour signaler un incendie de conteneur situé dans le stationnement du 470 de la rue Bowen Sud.
Écoutez les détails fournis par le policier Benoit Pellerin.
Les policiers et les pompiers de Sherbrooke se sont rapidement rendus sur les lieux, indique Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«L’incendie a été maîtrisé et les intervenants ont pu confirmer qu’il s’agissait d’un feu d’origine criminelle», précise-t-il.
À 21 h 53, un second témoin a signalé un autre incendie dans un conteneur, cette fois au 250 de la rue King Est.
«Les services d’urgence se sont déplacés à cette adresse pour éteindre le feu. Là encore, des éléments laissant croire à un acte criminel ont été retrouvés sur place», ajoute M. Pellerin.
Finalement, à 22 h, un troisième incendie a été rapporté, également à la même adresse.
«Il s’agissait une fois de plus d’un feu de conteneur, situé près d’un bâtiment», dit-il.
«Des traces d’accélérant ont été découvertes. Une troisième enquête pour incendie criminel a été ouverte.»
L’enquête sur le terrain a débuté durant la nuit. La présence policière a été renforcée dans le secteur afin de localiser un suspect potentiel et de prévenir d’autres incendies, selon Benoit Pellerin.
«Des caméras de surveillance ont été visionnées et saisies. Des témoins seront rencontrés aujourd’hui. Les dossiers ont été transférés à la division des enquêtes criminelles», souligne-t-il.
En 2024 et au cours de la présente année, Sherbrooke a été le théâtre de plusieurs incendies criminels, rappelons-le.