La compagnie Cascades procède à des investissements majeurs cumulant près de dix millions $.
L’entreprise a investi 5,3 millions $ dans la modernisation et l'automatisation de deux machines à l'usine de Granby, visant à augmenter la capacité de production de 20% d'ici la fin de 2025.
Jérôme Porlier, vice-président exécutif, a souligné que cet investissement améliore la productivité sans ajouter d'employés, mais en sécurisant ainsi les emplois existants.
On répond ainsi à la demande croissante en papier hygiénique pour les marchés domestique et institutionnel.
«C’est principalement les produits à la maison, en papier hygiénique principalement, puis aussi dans le marché hors foyers, donc dans les hôtels, les motels, les produits de serviettes à main par papier hygiénique. Donc les deux lignes, c'est les deux marchés. Donc, c'est vraiment deux marchés qui sont complémentaires.»
Source: Fournie
Par ailleurs, Cascades a annoncé un autre investissement de plus de trois millions $ pour moderniser une ligne de production. L’équipement a été modernisé avec de nouvelles technologies, ajoute M. Porlier.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.
Depuis mai, l'action de Cascades (TSE: CAS) a peine a se relever. Le titre a touché à 8,35 $ (12 mai), son plus bas niveau de la dernière année.
Au cour des derniers jours, il se meintient au-dessus des 9 $.