Le Camping Melbourne Estrie a atteint le niveau 4 du programme Parcours de tourisme durable de GreenStep.
Il s’agit d’une reconnaissance de son engagement fort envers la durabilité, la communauté et le tourisme axé sur la nature.
L'entreprise, propriété de Marc Pasquiou et Stéphanie Kintzig, devient ainsi le deuxième camping au Canada à recevoir cette reconnaissance, après le Camping Aventure Mégantic.
Obtenir la certification GreenStep niveau 4 est une grande fierté et montre l’engagement de l’équipe dans le développement durable, a déclaré Marc Pasquiou, copropriétaire du Camping Melbourne Estrie.
«C'est un programme de certification international qui est reconnu et conçu pour évaluer et améliorer la performance environnementale des entreprises touristiques. Donc, c'est basé sur les normes du tourisme durable de Green Step, qui sont reconnues par le Conseil mondial du tourisme durable et qui sont alignées sur les Objectifs de développement durable des Nations unies. Donc, effectivement, on est très fier d'avoir obtenu cette certification et c'est vraiment l'engagement de chaque instant et quotidien dans notre vision de l'entreprise aussi du camping.»
GreenStep Solutions accompagne les entreprises touristiques dans l’amélioration de leur performance en matière de durabilité à travers des évaluations, des certifications et des plans d’action personnalisés.
Le programme Parcours de tourisme durable de GreenStep propose une approche crédible, accessible et progressive vers la durabilité, validée par des évaluateurs qualifiés et alignée avec les meilleures pratiques mondiales, indique-t-on.