Aller au contenu
Pour les catégories M7 et M9

Les tournois sont remplacés par des festivals non compétitifs

Les tournois sont remplacés par des festivals non compétitifs
Hockey Québec annonce des changements pour les catégories M7 et M9. / Adobe Stock

Hockey Québec a annoncé des ajustements pour les catégories M7 et M9, applicables dès la saison 2025-2026.

Les tournois compétitifs sont remplacés par des festivals non compétitifs, conformément aux recommandations du Comité québécois sur le développement du hockey et du programme de développement à long terme des athlètes. 

Stéphane Dion, directeur général de Hockey Sherbrooke, explique que ce changement vise à privilégier le plaisir et l’apprentissage, limitant chaque équipe à quatre matchs sans élimination ni champion, tout en maintenant des récompenses de participation. 

«Les équipes ont quatre matchs maximum à jouer à l'intérieur du festival. Alors, c'est sous une forme non compétitive. Les jeunes vont tous jouer quatre matchs. Il n'y aura pas d'élimination à ce moment-là. Dans le fond, le but de ça, c'est de restreindre la compétition et de ramener un peu le plaisir puis l'événement en avant-plan pour les jeunes qui y participent.»

Stéphane Dion

Enfin, le tournoi Novice-O-Rama deviendra également un festival, ajoute M. Dion, en entrevue lors de l’émission Que l’Estrie se lève.


Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

PISA 2025: l’usage accru de l’intelligence artificielle et des écrans en cause
Magog a respecté les règles, mais aurait préféré une entreprise locale
Plafonner la commission des courtiers ne résoudra pas le problème
Sondage: le PQ et la CAQ à égalité en Estrie
Laure Letarte Lavoie souhaitait voir la mairesse lors de la séance d'information
En chute boursière, Nike a peine à innover
Une lutte à trois pour la deuxième place dans un sondage
L'énigme du 21 septembre 2026
Fin de semaine chargée pour le SPS
Ed Sheeran dénonce la situation à Gaza
Le PLQ est maintenant derrière Éric Duhaime en Estrie
Le Canadien joue ce soir à Trois-Rivières