Un appel d’offres lancé par la Ville de Magog pour la gestion d’un restaurant à la plage des Cantons fait réagir plusieurs Magogois.
À commencer par Éric Graveson, propriétaire du pub Le Chalet qui vient de quitter cet endroit.
«J'ai trouvé ça un peu spécial parce que ce qu'il dit dans l'appel d'offres, ce n'est pas des choses qu'on m'avait dites au niveau du développement économique. J'ai essayé de faire des efforts depuis. On m'a même demandé de faire des sacrifices depuis trois ans, étant donné qu'il y avait éventuellement des rénovations qui étaient peut-être faites à cet endroit. Puis que j'appréciais beaucoup, puis que c'était très intéressant. Mais on n'était jamais capable de me donner des coûts. On n’était pas capables de me donner des dates de réouverture. Là, j'ai vu à l'intérieur de l'appel d'offres qui vont faire une réouverture en mai. Moi, on n'était pas capable de me dire si j'étais prêt à ouvrir en septembre ou en juillet.»
M. Graveson évoque la hausse du loyer (de 4000 $ à 12 000 $ par mois), le manque de transparence municipale, la difficulté de rentabiliser hors centre-ville.
L'homme d'affaires annonce l’ouverture de son nouveau restaurant à Orford. Il a installé son pub Le Chalet dans l'ancien restaurant le Four à bois, dit-il.
Source: Tirée de Facebook