Aller au contenu
Le Fitch Bay Café

C’est la fin pour un café chouchou à Sherbrooke!

C’est la fin pour un café chouchou à Sherbrooke!
Le Fitch Bay Café quitte Sherbrooke. / Tirée de Facebook Fitch Bay Café

Coup de cœur amer pour les amateurs de café à Sherbrooke: le Fitch Bay Café a annoncé la fermeture de sa succursale au 29, rue J.-A.-Bombardier. La nouvelle est tombée avec un «pincement au cœur», marquant la fin d’une «belle aventure» dans la métropole estrienne.

La date fatidique est fixée au 17 octobre prochain. D’ici là, l’équipe invite ses clients fidèles à venir partager un «dernier café» pour faire le plein de grains, d’accessoires et de merch.

C'est l'occasion parfaite pour absorber une «belle dose de good vibes» avant que les portes ne se ferment définitivement.

Le point de rencontre des Cantons-de-l'Est

La succursale de Magog demeure ouverte.

L'histoire du Fitch Bay Café a commencé en 2019 avec l'ouverture de sa boutique/atelier de torréfaction à Magog. Installée dans l’ancien complexe de la Dominion Textile, cette première adresse a solidement affirmé la présence du café sur la scène en Estrie.

C'est donc vers cet emplacement, ou en ligne, que les clients sont invités à se tourner pour continuer à savourer leurs boissons préférées.

L’animateur Jean-Sébastien Hammal, de l’émission Que l’Estrie se lève, s’entretient avec Hugues Fontaine, propriétaire du Fitch Bay Café, au sujet des répercussions de la fermeture sur l’écosystème commercial local et des options qui s’offrent désormais aux clients réguliers.

 «Tout simplement, le projet a pas marché. On a justement notre succursale était bien être encore au Complexe de la santé à Sherbrooke. On a ouvert au printemps 2022. Tout de suite après ça, il y a eu les travaux de l'échangeur Darche qui n'ont pas aidé, mais on s'est dit ça va passer et ça va aller pour le mieux. Puis après, dans le fond, après les travaux, les ventes sont toujours insuffisantes. On est incapable de couvrir nos frais présentement avec les ventes de la boutique de Sherbrooke. C'est ce qui nous a amené au printemps 2025, à prendre la décision d'entreprendre les démarches pour fermer la notre succursale de Sherbrooke.»

Hugues Fontaine

À écouter aussi:

Tim Hortons augmente le prix du café: la décision est-elle justifiée?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La tourtière, «c'est complètement fou!» - Olivier Jean
Uber facilite la livraison et la visibilité des restaurants
Aréna des Olympiques : «C'est un fiasco!»
Un don de 5 $ pour offrir une poutine à une personne itinérante
La fécondité à un «creux historique»
Marie-Claude Bibeau multiplie les rencontres à Québec
L’événement Vibration 90 au Théâtre Granada
Immobilier: les ventes en baisse, mais les prix en hausse à Montréal
Montréal en baisse, mais Sherbrooke toujours en hausse
«Le montant de 50 000 $. C'est extraordinaire!» - Kim Roseberry
Il y a 36 ans, le drame de la Polytechnique
L'énigme de ce vendredi 5 décembre 2025
Donald et Carney parleront-ils de soccer ou de tarifs?
À moyen terme, «c'est Dobeš qui va prendre le dessus»
Réal Béland apprécie sa liberté artistique