Coup de cœur amer pour les amateurs de café à Sherbrooke: le Fitch Bay Café a annoncé la fermeture de sa succursale au 29, rue J.-A.-Bombardier. La nouvelle est tombée avec un «pincement au cœur», marquant la fin d’une «belle aventure» dans la métropole estrienne.
La date fatidique est fixée au 17 octobre prochain. D’ici là, l’équipe invite ses clients fidèles à venir partager un «dernier café» pour faire le plein de grains, d’accessoires et de merch.
C'est l'occasion parfaite pour absorber une «belle dose de good vibes» avant que les portes ne se ferment définitivement.
Le point de rencontre des Cantons-de-l'Est
La succursale de Magog demeure ouverte.
L'histoire du Fitch Bay Café a commencé en 2019 avec l'ouverture de sa boutique/atelier de torréfaction à Magog. Installée dans l’ancien complexe de la Dominion Textile, cette première adresse a solidement affirmé la présence du café sur la scène en Estrie.
C'est donc vers cet emplacement, ou en ligne, que les clients sont invités à se tourner pour continuer à savourer leurs boissons préférées.
L’animateur Jean-Sébastien Hammal, de l’émission Que l’Estrie se lève, s’entretient avec Hugues Fontaine, propriétaire du Fitch Bay Café, au sujet des répercussions de la fermeture sur l’écosystème commercial local et des options qui s’offrent désormais aux clients réguliers.
«Tout simplement, le projet a pas marché. On a justement notre succursale était bien être encore au Complexe de la santé à Sherbrooke. On a ouvert au printemps 2022. Tout de suite après ça, il y a eu les travaux de l'échangeur Darche qui n'ont pas aidé, mais on s'est dit ça va passer et ça va aller pour le mieux. Puis après, dans le fond, après les travaux, les ventes sont toujours insuffisantes. On est incapable de couvrir nos frais présentement avec les ventes de la boutique de Sherbrooke. C'est ce qui nous a amené au printemps 2025, à prendre la décision d'entreprendre les démarches pour fermer la notre succursale de Sherbrooke.»