Aller au contenu
Fermeture de l’obstétrique de Lac-Mégantic

«Le gouvernement et Santé Québec ne semblent pas se préoccuper de la situation»

«Le gouvernement et Santé Québec ne semblent pas se préoccuper de la situation»
Joël Arseneau / Archives PC

Le Parti québécois (PQ) réclame un engagement ferme du gouvernement à rétablir le service d’obstétrique de l'hôpital de Lac-Mégantic.

Le département est fermé depuis le mois d’octobre en raison d'un manque de personnel qualifié.

Depuis la fermeture du service, il y a quatre mois, soixante mères ont dû faire le trajet d’environ une heure et demie pour aller accoucher à Sherbrooke.

Joël Arseneau, député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole en Santé et Services sociaux du PQ, dénonce cette situation.

Il critique le gouvernement en cette matière, car les problématiques se multiplient.

«Les résultats ne sont pas là et c'est comme si ça ne préoccupait personne. Et c'est vraiment là le drame. Ça se multiplie. De région en région, d'hôpital en hôpital, à bien des endroits, c'est récurrent. Trois mois ici, on vient trois mois, encore trois semaines, trois jours, et le gouvernement et Santé Québec ne semblent pas se préoccuper d'aucune façon de la situation.»

Joël Arseneau

Rappelons que la communauté de Lac-Mégantic se mobilise et réclame qu’on rétablisse le service.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des heures intenses pour Uber Eats
«C'est comme si je recevais dans mon salon» - Réal Béland
Un groupe de jeunes athlètes en compétition en Floride
La série se jouera devant le filet, selon Louis Jean
«Je pense que c’est une perte totale»
Confusion lors d’un événement impliquant un autobus scolaire
La grève du syndicat et la mauvaise gestion ont créé du tort à Postes Canada
Partenariat UdeS et Nergica pour le déploiement du solaire
«On a l'impression de remplir une chaudière trouée» - Julie Dionne
«Plusieurs personnes qui vont payé le prix de tout ça»
L'énigme du 17 avril 2026
Les Rondelles d'or de Stéphane Waite et Jean-Sébastien
Plusieurs artistes de la région dans la série Annie et Joey
Les chandails de Cole Caufield en forte demande