Aller au contenu
Agrandissement du parc du Mont-Orford

Des questions de sécurité demeurent en suspens

Des questions de sécurité demeurent en suspens
Le parc du Mont-Mont Orford sera agrandit. / Archives

Le gouvernement du Québec a officialisé l’agrandissement du parc national du Mont-Orford, doublant presque sa superficie grâce à un investissement de 20 millions de dollars sur trois ans.

Toutefois, des questions demeurent en suspens, selon Alain Brisson, maire du canton d'Orford.

La nouvelle de l’agrandissement tant attendu soulève des enjeux de protection, de contrôle du territoire par la SEPAQ et de gestion de l’achalandage, dit-il.

M. Brisson mentionne notamment l’aménagement du chemin des Bûcherons, avec des compromis obtenus sur la municipalisation et la mise aux normes de cette route.

Canton d'Orford

Source: Canton d'Orford

«J'ose penser qu'il va y avoir de l'embauche. Mais ça, il n'y a pas eu de réponse claire. Alors, c'est sûr que, s'ils font seulement diluer la surveillance du territoire en éparpillant sur une plus grande surface le même nombre de patrouilleurs, là c'est moins certain que ça va rencontrer les objectifs. Mais on va au moins donner une chance au coureur.»

Alain Brisson

L’annonce de l’agrandissement du parc national a eu lieu lundi en présence du ministre de l’Environnement, Bernard Drainville.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les grands rendez-vous: Mathieu Dandenault
Micheline Bernard: de Radio enfer à aujourd'hui
Comment donner un nouveau souffle à nos médias?
«On va prendre un pas de recul», dit le proprio de l'immeuble
Les lieux devront être remis en état
51e État : après le Canada, le Venezuela!
Pourquoi les jeunes aiment moins leur employeur?
Des parents passent à l'offensive
« Il y a une certaine réputation à rétablir sur la marque ici »
Oui, la GRC a déjà espionné le Parti Québécois
Énigme du jour
Le PQ et le PLQ nez à nez dans les sondages
Un livre sur les Filles de Caleb
Des destinations soleil à moins de 2000$ pour débuter l'été