Aller au contenu
Négociations au point mort

Grève à la STM : la mairesse exige une entente d'ici 10 jours

Grève à la STM : la mairesse exige une entente d'ici 10 jours
Depuis dimanche, le service des métros et des autobus est perturbé par une grève qui pourrait s’étendre jusqu’à la fin du mois de novembre si aucun accord n’est trouvé. / Christinne Muschi/La Presse Canadienne

Quelques jours après son élection, la mairesse de Montréal Soraya Martinez Ferrada exige qu’une entente entre la direction de la Société de transport de Montréal (STM) et ses employés soit conclue dans les dix prochains jours.

Depuis dimanche, le service des métros et des autobus est perturbé par une grève qui pourrait s’étendre jusqu’à la fin du mois de novembre si aucun accord n’est trouvé. Une grève totale, sans aucun service, est aussi à l’horaire les 15 et 16 novembre.

La mairesse s’est également entretenue directement avec le syndicat des employés de la STM, mercredi.


Écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville, et le président du Syndicat du transport de Montréal, Bruno Jeannotte, revenir sur la grève qui paralyse le transport en commun à Montréal, mercredi, au micro de Philippe Cantin.


Le responsable syndical regrette l’absence de participation de la STM à la négociation et critique son implication dans le déroulement de la grève en cours.

«Actuellement, il n'y a pas d'appel qui est fait du côté de la STM pour repartir de la négociation. Donc, vous comprendrez que la STM a décidé de jouer le jeu. Et je vous confirme que ce scénario de grève-là, il a été accepté avec la STM au même titre que les chauffeurs, et la STM a mis un crochet vert à côté du scénario de grève. Donc, est-ce que la STM souhaitait cette grève-là?»

Bruno Jeannotte

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

L'impact du congédiement d'Eric Raymond sur la gestion des gardiens
Les souvenirs olympiques de Philippe Bonneville
«C'est de l'intimidation, ils sont en colère»  Michèle Boisvert
«Ils n'ont pas encore digéré le discours de Davos» -Valérie Beaudoin
«L'élection est dans dix mois, pourquoi commenter?» -Dimitri Soudas
«C'était intenable pour Santé Québec» -Nathalie Normandeau
8,7 M$ en produits illicites saisi dans les prisons du Québec
Quand Jon Bon Jovi donnait un coup de pouce à Aldo Nova
Les récents discours de Mark Carney le font grimper dans les sondages
Donald Trump est-il prêt à «frapper plus fort» sur l'Iran?
«Congé administratif» pour les agents impliqués
Congédiement d'Eric Raymond: une «nouvelle voix» pour les gardiens du Tricolore
Un documentaire sur Melania Trump qui fait polémique