Aller au contenu
Club de golf de Sherbrooke

Le ministre Jean Boulet accueilli par une manif de syndicats

Le ministre Jean Boulet accueilli par une manif de syndicats
La manif a eu lieu jeudi matin non loin du Club de golf de Sherbrooke. / Fournie

Une coalition formée des organisations syndicales de l’Estrie attendait de pied ferme le ministre du Travail Jean Boulet ce jeudi matin au Club de golf de Sherbrooke.

Le ministre était l’invité de la Chambre de commerce et de l’industrie de Sherbrooke. 

Les syndiqués avaient comme objectif de dénoncer le projet de loi 3 «qui vient s’ingérer dans la gouvernance des syndicats». 

Ils manifestaient aussi contre le projet de loi 101 qui «risque de nuire aux syndicats ayant moins de ressources quand vient le temps de défendre les droits d’une travailleuse ou d’un travailleur». 

Les organisations syndicales de la région ont tenu à rappeler au ministre Boulet que son gouvernement n’a pas obtenu de mandat clair de la population pour procéder à des réformes majeures. 

Plusieurs raisons de manifester 

Selon Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec,les syndiqués ont plusieurs raisons de manifester. 

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

«Lorsqu'on lit le projet de Loi 3, c'est un projet qui qui va contre la Charte des droits et libertés. Vous savez, la libre association est prévue dans nos chartes, et le gouvernement a décidé d'aller vers ce projet de loi là.»

Patrick Gloutney

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«On a peur que les patientes accouchent sur la route»
De jeunes épargnants tombent dans le piège de la cryptomonnaie
L’homme d’affaires Nikolaï Ray veut défaire le narratif ambiant
Le Canadien n'improvise plus
Le niveau de la Saint-François à la baisse
Le marché pétrolier reste tendu
L’occasion d’en savoir plus sur les safaris en Afrique du Sud
Drainville répond aux auditeurs et expose ses priorités
L'énigme du 13 mars 2026
Don Cherry est l'un des rares symboles purement canadiens
Mélanie Hotte: nous sommes tous accompagnés par des défunts
Tout a commencé en 1986 à Granby…
Christian Tétreault: écrire en adoptant la perspective de l’enfant