Une coalition formée des organisations syndicales de l’Estrie attendait de pied ferme le ministre du Travail Jean Boulet ce jeudi matin au Club de golf de Sherbrooke.
Le ministre était l’invité de la Chambre de commerce et de l’industrie de Sherbrooke.
Les syndiqués avaient comme objectif de dénoncer le projet de loi 3 «qui vient s’ingérer dans la gouvernance des syndicats».
Ils manifestaient aussi contre le projet de loi 101 qui «risque de nuire aux syndicats ayant moins de ressources quand vient le temps de défendre les droits d’une travailleuse ou d’un travailleur».
Les organisations syndicales de la région ont tenu à rappeler au ministre Boulet que son gouvernement n’a pas obtenu de mandat clair de la population pour procéder à des réformes majeures.
Plusieurs raisons de manifester
Selon Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec,les syndiqués ont plusieurs raisons de manifester.
Source: Tirée de Facebook
«Lorsqu'on lit le projet de Loi 3, c'est un projet qui qui va contre la Charte des droits et libertés. Vous savez, la libre association est prévue dans nos chartes, et le gouvernement a décidé d'aller vers ce projet de loi là.»
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Source: Tirée de Facebook