Aller au contenu
La chronique de Philippe Léger

Le départ de Marissal confirme l’image de QS pour la population

Le départ de Marissal confirme l’image de QS pour la population
La chronique politique de Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique, Philippe Léger analyse la crise au sein de Québec solidaire avec le départ de Vincent Marissal, attiré par le Parti québécois (PQ).

Ce mouvement qui a fait de grands éclats confirme l’image de la vision que plusieurs Québécois ont de QS.

L'intérêt de M. Marissal conforme aussi l’attractivité croissante du PQ sous le chef Paul St-Pierre Plamondon. 

Tensions internes évidentes

Autre crise: celle du Parti libéral du Québec (PLQ) sous Pablo Rodriguez se poursuit avec des tensions internes évidentes.

Philippe soulève les appels à l’unité des anciens candidats à la chefferie, Carl Blackburn et Charles Milliard.

Pendant ce temps, Marwah Rizqy revient sur le congédiement de Geneviève Hinse. 

On se demande si la CAQ de François Legault sera tentée d’une élection hâtive, profitant de la faiblesse du PLQ et de QS.


Écoutez la chronique de Philippe Léger. 

À écouter aussi:

«On a la confirmation que QS est devenu une secte» - Christian Dufour

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Certains vandalismes atteignent près de 30 000 dollars de coûts» Samuel Poulin
«L'impatience du Québec envers Mark Carney se fait sentir»
Les paramédics: près de 700 événements traumatisants dans leur vie
Un nouveau sommet pour Jakub Dobes
L'énigme du 17 août 2026
«Le fédéral souhaite jouer le rôle de héros», Philippe Léger
David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»