Aller au contenu
Loi 3 sur les syndicats

Propos de Magali Picard: «Elle doit s'excuser, mais sur le fond, elle a raison»

Propos de Magali Picard: «Elle doit s'excuser, mais sur le fond, elle a raison»
Magali Picard, présidente de la FTQ / La Presse Canadienne / Justin Tang

Nathalie Normandeau avance que Magali Picard «doit s'excuser» après des propos tenus lors d'une commission parlementaire à l'endroit du ministre du Travail, Jean Boulet, tout en soulignant que «sur le fond, elle a raison ».

Toutefois, selon ses informations, la présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) ne s'excusera pas.


Écoutez Nathalie Normandeau analyser la situation au micro de Philippe Cantin dans Le Québec Maintenant, mercredi.


«Elle a l'appui des délégués des membres de la FTQ. Et plus le ministre va frapper sur la tête de la FTQ, plus les membres vont être derrière leur présidente.

Nathalie Normandeau

Nathalie Normandeau croit que le projet de loi 3 sur les syndicats «était totalement inutile».

«Il n'y a aucun gouvernement dans l'histoire du Québec qui a fait adopter une loi ou qui souhaite faire adopter une loi pour se mêler, pour imposer de nouvelles règles dans les opérations d'un syndicat », indique-t-elle.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

On discute des spéciaux de la semaine
«17 572 $ par an pour nourrir une famille type» -Michèle Boisvert
Qu'est-ce que Ottawa doit faire et ne doit pas faire?
«Paul St-Pierre Plamondon a scoré dans son but»
«Les plaques tectoniques commencent à bouger» -Éric Duhaime
«Ça fait 35 ans que je porte cette histoire» -Marina Orsini
Itinérance: Montréal est capable de «faire disparaître les contraintes»
Le Nadia: un nouveau resto-bar sportif dédié aux sports féminins
L'alimentation coûtera 1000$ de plus pour les familles en 2026
Top 10 de vos chansons de Noël préférées
Un revers, l'occasion de se ressaisir et l'hommage à Markov
C'est le bonheur dans les stations de ski