Aller au contenu
Les médecins poursuivront-ils leur métier?

Loi 2: «Ce qui ne passe vraiment pas, c'est l'ajout de patients»

Loi 2: «Ce qui ne passe vraiment pas, c'est l'ajout de patients»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

La Dre Gabrielle Grégoire, du Groupe de médecine familial (GMF) de Hudson, est peu optimiste par rapport au futur de sa clinique, qui doit renouveler son bail prochainement.

Le Journal de Montréal révélait plus tôt mardi que l'imposition de la loi 2 par le gouvernement Legault menacerait la fermeture d'au moins 40 cliniques médicales et GMF au Québec.


Écoutez al Dre Gabrielle Grégoire, du Groupe de médecine familial à Hudson en Montérégie, réagir à la loi 2 au micro de Philippe Cantin, mardi.


Au-delà du projet de loi, Mme Grégoire explique que le ras-le-bol des médecins dure depuis plusieurs années, citant notamment le retard dans l'informatisation du système de santé.

«Ce que j'ai comme information, c'est principalement que les médecins, chez nous, ne sont pas prêts à s'engager pour une autre année.»

La Dre Gabrielle Grégoire

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Encore trois gardiens avec le Tricolore: un échange à prévoir?
Le président Jerome Powell a reçu une convocation du Département de la Justice
La «ligne rouge» franchie en Iran: quelles seront les sanctions des États-Unis?
Guy Cormier ne sera pas candidat au PLQ: Charles Milliard a le champ libre
«C'est un rôle en or pour une actrice» -Maude Guérin
Près de 7000 travailleurs de la santé en arrêt de travail
L'importance d'avoir un gardien en confiance
«Notre modèle n'est pas parfait, mais on est excessivement satisfaits»
Golden Globes: Dans les coulisses du «party Netflix»
Une ambiance du tonnerre au Centre Bell
Les chiens sont capables d'apprendre le vocabulaire humain