Aller au contenu

Hausse du prix du bœuf : «Il y a carrément un manque d'inventaire»

Hausse du prix du bœuf : «Il y a carrément un manque d'inventaire»
Le prix du bœuf en épicerie est plus haut que jamais, ce qui pousse plusieurs consommateurs à délaisser cette viande. / Eduardo / Adobe Stock

Le prix du bœuf en épicerie est plus haut que jamais, ce qui pousse plusieurs consommateurs à délaisser cette viande. 


Écoutez Sylvain Charlebois, directeur du Laboratoire de science analytique en agroalimentaire de l’Université Dalhousie, brosser le portrait de la situation, dimanche, au micro de Denis Lévesque. 


«Ça fait peut-être deux ans qu'on voit que le prix du bœuf particulièrement augmente. Il y a carrément un manque d'inventaire. Il y a 18 mois, les céréales avaient augmenté en prix, donc ça coûtait plus cher pour nourrir les animaux. Et lorsque cela arrive, les producteurs vendent leurs animaux à l'encan plutôt. Mais les producteurs n'augmentent pas leur cheptel du tout. Il y en a qui quittent l'industrie.»

Sylvain Charlebois

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Pierre-Yves Lord prend la barre de l’émission «Le Moment de vérité»
«Man on the Run»: Paul McCartney après les Beatles
Aéroports paralysés au Moyen-Orient: «Il y a un effet domino qui se fait sentir»
«Tab***ak Denis»: l’accident d’un joueur de curling devient viral
Stratégie iranienne: «C'est un manque de jugement absolument spectaculaire»
Le masculinisme populaire chez les ados québécois: «Ça tient à des préjugés»
Après le tramway de Gatineau, un autre projet de transport menacé
Une enceinte pour urne funéraire développée par Spotify
Actor Awards: «Ça nous donne une bonne idée de ce qui va se passer aux Oscars»
Le dépistage du cholestérol recommandé pour tous les enfants
Conflit au Moyen-Orient: des impacts à prévoir sur le prix du pétrole
Luce Dufault, Lulu Hughes et Kim Richardson unissent leurs voix
«Monsieur samedi soir»: déjà une fiche de 35 buts pour Cole Caufield