Aller au contenu
Magog

Le niveau du lac Memphrémagog en baisse, mais...

Le niveau du lac Memphrémagog en baisse, mais...
Les autorités doivent gérer le débit de la rivière Magog. / Archives

La navigation sur la rivière Magog était toujours interdite jeudi matin entre le barrage et le lac Memphrémagog, pour une question de sécurité.

Les rampes de mise à l’eau, situées sur la rue Hatley à Magog, étaient fermées.

Le niveau du lac est en baisse, indique Daniel Comeau, directeur du Service de sécurité incendie de Magog et coordonnateur de la sécurité civile.

Jeudi matin, le niveau du lac Memphrémagog était à 208,03 cm, proche du seuil idéal de 207,80 cm.

Les mesures sont surveillées via une sonde au quai fédéral, et la météo incertaine, avec des risques d’orages, pourrait influencer la situation, dit M. Comeau.

«On se rencontre à 8h30, puis on va probablement avoir de bonnes nouvelles. Je vais faire attention à ne pas trop m'avancer. »

Daniel Comeau

La gestion des débits d’eau doit tenir compte du bassin versant provenant du Vermont, impliquant la collaboration avec la municipalité de Newport et Hydro Magog.

Une décision sera prise à savoir si la navigation pourra reprendre bientôt, ajoute M. Comeau.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Fête nationale: «On en est extrêmement heureux et fiers»
Les consommateurs utilisent de plus en plus l’IA
Juillet sera chaud en festivités dans les Cantons-de-l'Est
Un bingo pour créer un «buzz» commercial à Sherbrooke
2500 athlètes attendus au Trimemphré
L'énigme du 25 juin 2026
La SPA de l’Estrie craint l’approche du 1er juillet
Bilan routier: baisse des décès, malgré une hausse des accidentés
«Il y a des policiers présents sur le terrain»
Seulement deux ménages à la recherche urgente d’un logement
Deiten Lachance fait la fierté de sa famille
Les Montréalais veulent déménager à Sherbrooke
Moisson Estrie ne prend pas de vacances