Aller au contenu
Rassemblement intersyndical à Montréal

«La liste de leur reproche au gouvernement Legault est vraiment longue»

«La liste de leur reproche au gouvernement Legault est vraiment longue»
Plus de 50 000 personnes ont manifesté leur mécontentement envers différentes politiques de La CAQ, samedi, au centre-ville de Montréal. / Cogeco Média

Plus de 50 000 personnes ont manifesté leur mécontentement envers différentes politiques de la CAQ, samedi, au centre-ville de Montréal. 

Les neuf principales organisations syndicales, en colère contre la réforme syndicale du gouvernement Legault, étaient aussi accompagnées de plusieurs organisations communautaires.


Écoutez la journaliste Fanny Samson, journaliste pour Cogeco Nouvelles et l'ex-chef syndical à la CSN Jacques Létourneau, discuter de l'évènement, dimanche, au micro de Denis Lévesque. 


«La liste de leur reproche au gouvernement Legault est vraiment longue. Il y a la réforme du mode de rémunération des médecins, le projet de constitution québécoise, et surtout, la refonte de la gouvernance syndicale, le projet de loi 3, qui prévoit la création de cotisations syndicales facultatives. On parle aussi de l'entrée en vigueur aujourd'hui de la loi 14, qui limite le droit de grève des syndiqués au nom des besoins de la population.»

Fanny Samson

«J'ai été impressionné par le nombre de personnes, puis le message qui était porté. Moi, jamais dans ma vie je n'ai fait de manif avec les docteurs. Je n’ai jamais vu ça en 30 ans de syndicalisme. Les médecins étaient là, tu avais des groupes sociaux, les groupes communautaires, bref, une convergence faisant en sorte que le message porté était assez fort.»

Jacques Létourneau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Est-ce qu'on est encore capable de réformer sans que ce soit le drame?»
Les furies : «Un film qui m'a absolument charmé et qui m'habite encore»
Janette : «C'est vraiment une pièce phénomène!»
Comment éviter de passer toutes ses économies dans les cadeaux de Noël?
«Le Canadien a commencé en lion et s'est heurté au gardien des Nordiques»
Quelques suggestions d'albums de Noël
«On souligne tous les petits travers de la ménopause en caractères gras»
Un homme de Gatineau a dû traverser 450 km pour traiter son cancer
«Le juge a remis les pendules à l'heure sur le consentement»
Hausse du prix du bœuf : «Il y a carrément un manque d'inventaire»
Les Canadiens s'inclinent 7-2 face à l'Avalanche
«Je suis drogué de la politique» -Louis Plamondon
Macron annonce un service militaire volontaire en France