Les mesures d’austérité et les coupes de postes affectent les services directs aux étudiants du Cégep de Sherbrooke, notamment l’aide psychosociale et les services adaptés.
De plus, Évelyne Letendre, présidente du Syndicat du personnel enseignant, critique le projet de loi 3 du gouvernement de la CAQ.
Elle estime qu’il ajoute une lourdeur administrative et menace la vie syndicale par la cotisation facultative.
«Tous les secteurs pratiquement sont touchés. Les équipes ont dû être réorganisées pour essayer de continuer à répondre aux besoins, mais il y a comme une surcharge de travail qui se fait sentir dans plusieurs équipes. Donc, ça rend certaines équipes, disons, qui fonctionnent plus difficilement ou qui fonctionnent sur un mode un peu temporaire pour essayer de pallier toutes ces coupes-là.»
Au micro du 107,7 Estrie, Mme Letendre a assuré que la transparence et la démocratie syndicale sont déjà assurées.
Les enseignants sherbrookois espèrent que le gouvernement de la CAQ a entendu leur message jeudi après la vaste manifestation devant l'hotel Delta de Sherbrooke,
Des compressions budgétaires de 151 millions de dollars touchent les cégeps de Granby et de Sherbrooke, entraînant gels d’embauche, plafonds d’heures et difficultés de recrutement,
Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.