Dans sa chronique, Rodolphe Husny analyse la rencontre à Londres autour du plan de paix américain pour l’Ukraine, soulignant les tensions persistantes avec la Russie et l’importance de la défense européenne.
Au Québec, il évoque le blitz de négociations entre le gouvernement Legault et les médecins omnipraticiens avant l’entrée en vigueur de la loi 2 en janvier, ainsi que l’annonce de Bernard Drainville visant à réduire les délais des permis environnementaux.
Rodolphe détaille aussi les controverses entourant Pablo Rodriguez et la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ).
Enfin, le chroniqueur commente la sortie publique de Charles Milliard, candidat défait dans la course à la chefferie du PLQ.
Dans le contexte actuel des controverses entourant M. Rodrigues, sa lettre attaquant le chef PSPP lui permet de demeurer en vue.
«C'était bien évidemment pour attaquer les propos de PSPP. Ça lui permet de dire aux membres et militants du Parti libéral du Québec: “je suis encore là!”», dit-il.
Écoutez la chronique de Rodolphe Husny.
À écouter aussi:
La chronique de Philippe Léger
PLQ: après la controverse des «brownies», voilà celle des «pinkies»