Aller au contenu
Parti libéral du Québec

Quel avenir pour Pablo Rodriguez? «Les prochains jours seront déterminants»

Quel avenir pour Pablo Rodriguez? «Les prochains jours seront déterminants»
Quel avenir pour Pablo Rodriguez? / La Presse canadienne / Jacques Boissinot

L'Unité permanente anti-corruption (UPAC) a ouvert une enquête criminelle formelle visant le Parti libéral du Québec (PLQ), une nouvelle qualifiée de «catastrophe» par le stratège politique Luc Ouellet.

Cette crise majeure provoque déjà des appels à la démission du chef Pablo Rodriguez, mais celui-ci s'accroche, affirmant qu'il n'a «absolument rien à se reprocher».

Luc Ouellet, ancien conseiller de Jean Charest et de Brian Mulroney, confirme que le caucus libéral a été «ébranlé par la nouvelle». Même si les députés sont sortis du caucus en affichant leur solidarité, la situation demeure extrêmement précaire.


Écoutez Luc Ouellet, ancien conseiller de Jean Charest et de Brian Mulroney, décortiquer ce nouveau développement, au micro de Philippe Cantin.


À la question de savoir si Pablo Rodriguez sera encore chef du PLQ à Noël, Luc Ouellet pense «oui», mais il insiste sur la rapidité avec laquelle la politique peut changer.

Il souligne que l'on pourrait se diriger vers une élection générale en 2026 avec de nouveaux chefs à la tête de la CAQ et du PLQ.

«La perception des militants et de la population, c'est que Monsieur Rodriguez n'est pas capable de mettre de l'ordre dans son parti. Comment peut-il en mettre dans la province et gouverner lors d'un prochain mandat?»

Luc Ouellet

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les départs, les rappels et la part de risque
Le Canada ne bouge pas, les États-Unis à la baisse
«Pablo Rodriguez ne fait rien pour changer le poste» -Dimitri Soudas
«Les deux hommes devraient se garder une petite gêne» -Nathalie Normandeau
L'Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans
Un album pour vivre un Noël new-yorkais
«Pablo Rodriguez doit réfléchir à tout ce qui se passe» -Karl Blackburn
Quels seraient les éléments sous la loupe de l'UPAC?
«J’ai rarement vu deux gardiens perdre leurs moyens en même temps»
Un Québécois dans le palmarès des meilleurs albums de Rolling Stone
Danault de retour à Montréal, est-ce possible?