Aller au contenu
La chronique de Philippe Léger

Des figures de l’ère Charest contestent le leadership de Pablo Rodriguez

Des figures de l’ère Charest contestent le leadership de Pablo Rodriguez
La chronique politique de Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique, Philippe Léger discute de l’enquête criminelle menée par  l’UPAC concernant la course à la chefferie du Parti libéral du Québec et Pablo Rodriguez, avec des allégations de trafic d’influence. 

Des figures de l’ère Jean Charest, comme Karl Blackburn, Jean D’Amours et Christine St-Pierre, contestent le leadership de M. Rodriguez, tandis que Charles Milliard adopte une stratégie discrète. 

La pression interne et l’incertitude liée à l’enquête menacent l’avenir de Rodriguez comme chef, surtout en vue de l’élection de 2026.



Écoutez la chronique de Philippe Léger.

 

À écouter aussi:

La chronique d’Emmanuel Choquette
L’UPAC ouvre une enquête criminelle au PLQ… son créateur 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux
L'énigme du 11 décembre
Le gouvernement ignore les recommandations pour l’autoroute 50
Une autre tuile tombe sur Pablo Rodriguez
«Si nos membres lui demandent de quitter, il va quitter» - Robert Benoit
Vente du Faubourg Mena'Sen: cinq arrestations pour une fraude de plus de 19 M$
Les vents viendront compliquer les déplacements
Bertrand Godin pilotera à Monaco
Un cadeau à l’enseignant avant Noël: une carte ou un mot suffit
Des amis issus de milieux modestes forment la Fondation 4 de coeur