Aller au contenu
Contenu de l'entente de principe avec la FMOQ

«La CAQ a raté l'occasion d'une vraie discussion sur le mode de rémunération»

«La CAQ a raté l'occasion d'une vraie discussion sur le mode de rémunération»
Le gouvernement Legault a semblé prêt à mettre de l’eau dans son vin pour faire avancer le conflit avec les médecins entourant la loi 2. / Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Le gouvernement Legault a semblé prêt à mettre de l’eau dans son vin dernièrement pour faire avancer le conflit avec les médecins entourant la loi 2.

Parmi ses concessions, qui ont permis une entente de principe avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) la semaine dernière, le gouvernement retirerait entre autres les indicateurs de performance et proposerait un nouveau mode de rémunération composé. Le gouvernement abaisse également sa cible, qui était de 1,2 million de Québécois pris en charge d’ici 2027, à 500 000 patients. 


Écoutez Vincent Marissal, député indépendant dans Rosemont, discuter dimanche avec Denis Lévesque de cette proposition que les membres de la FMOQ ont jusqu’à vendredi prochain pour accepter.


«Le gouvernement recule en cinquième vitesse. C'est un désaveu rare du ministre de la Santé. Non seulement il s'est fait complètement tasser, mais ce pour quoi il se bat depuis des mois a complètement foutu le camp. Ils ont jeté le bébé avec l'eau du bain dans cette affaire là. De toute façon, ça ne tenait pas la route. Il s'est tiré dans le pied en partant, puis le premier ministre ne l'a pas aidé. Je pense que le gouvernement a raté une occasion unique d'avoir une vraie révision du mode de rémunération.»

Vincent Marissal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Le pouvoir des députés, c'est de sacrer leur camp si ça ne va pas bien»
«J'en reviens pas de voir cette finale politique»
Un spectacle de Salebarbes diffusé à TVA
Task : une mini-série à dévorer pendant le temps des fêtes
Hausse du cout de la vie : «Empire devra se poser des questions»
Égypte : «Il y a des enjeux de droits fondamentaux qui font réfléchir»
14 000$ remis à la pédiatrie sociale grâce à une tarte aux chips
Les Canadiens s'inclinent 5-4 face aux Rangers
Projet de loi : considérer le féminicide comme meurtre au 1er degré
Cadeaux qui ne conviennent pas : quelles sont les politiques d'échanges?
QW4RTZ revisite plusieurs chansons traditionnelles
Brigitte Macron traite de «sales connes» les membres d'un collectif féministe
«Ça pourrait transformer les déplacements dans le cœur économique du Canada»