Qu'arrivera-t-il du ménage à trois chez les gardiens du CH? L'ancien entraîneur des gardiens du Canadien Stéphane Waite y va de sa théorie : le duo du futur de l'équipe est composé de Jacob Fowler et de Jakub Dobeš, qui devraient jouer les quatre matchs cette semaine.
«C'est ingrat, mais c'est ça la job», a indiqué Stéphane Waite en faisant référence à Samuel Montembault, qui serait donc celui de trop des trois gardiens du Canadien cette semaine.
Selon lui, les performances de Fowler face à Pittsburgh et les Rangers de New York dans la dernière semaine, ainsi que celle de Dobeš contre les Oilers dimanche, justifient largement qu'on les préfère au Québécois durant les quatre matchs de cette semaine.
«Montembault, c'est un gardien de transition» en attendant que le duo d'avenir du CH arrive à maturité, a martelé Stéphane Waite, qui assure quand même que le portier de Bécancour est appelé à devenir un bon gardien de soutien dans la LNH.
«Comme de l'art»
Stéphane Waite s'est d'ailleurs montré largement impressionné par les performances de Fowler, qui a été rappelé du Rocket de Laval la semaine dernière à 21 ans seulement.
Le regarder jouer, «c'est comme de l'art», a-t-il dit. Il voit en lui beaucoup de Carey Price.
Selon Stéphane Waite, quand Dobeš et lui seront à maturité, le CH sera «en voiture» devant le filet.
Écoutez le commentaire de Stéphane Waite.
À écouter aussi: