Aller au contenu
Selon le SPS

De faux billets de 100 $ en circulation

De faux billets de 100 $ en circulation
Des faux 100 $ circulent, selon le SPS. / Tirée de Facebook

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) lance une mise en garde sur de faux billets de 100 $ en circulation.

Plusieurs cas ont été rapportés dans les dernières semaines. Les commerçants sont invités à la vigilance surtout avec la période des fêtes.

Selon Martin Carrier, porte-parole de la police de Sherbrooke, on enquête une quinzaine de dossiers de faux billets de 100 $ en circulation depuis octobre, particulièrement préoccupant à l’approche des Fêtes. 

Les commerçants doivent être vigilants, car les faux billets présentent des numéros de série différents, rendant leur traçabilité difficile.

«Avec la période des Fêtes qui arrive à grands pas, il faut être très prudent. Les billets portent cependant des numéros de série complètement différents, donc plus difficiles à retracer si vous êtes en possession d'un faux billet.»

Martin Carrier

M. Carrier invite les gens à contacter le SPS en cas de doute. Il recommande aussi de consulter le site web de la Banque du Canada pour des conseils.


Écoutez les détails fournis par le policier Martin Carrier, porte-parole du SPS.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Dany Labrecque propose l’hypnose pour arrêter de fumer
Le Musée de la nature présente «Sherbrooke au naturel»
Denis Savard relance la marque des patins Daoust
Du nouveau dans les pourparlers entre la Russie et l’Ukraine
La famille du 107,7 Estrie en deuil de l’un de ses anciens artisans
Aura-t-on droit à une saison précoce en Estrie?
Les compressions se font sentir en cette fin d’année
Montembault doit être sur la passerelle cette semaine, selon Waite
1200 enfants ont reçu des jouets, un record
Hausse des intentions de changement d’emploi en 2026
Pablo Rodriguez met à l’écart l’un de ses meilleurs députés
Des mesures préventives doivent être mises en place
L'énigme du 15 décembre
«On a laissé un antisémitisme renaître à coups de slogans»