Le recteur de l'Université de Sherbrooke, Jean-Pierre Perreault, voit grand pour l'année 2026.
La future équipe de hockey universitaire se trouve parmi les projets d'avenir de l'UdeS. M. Perreault n'écarte pas l'idée de voir la formation sportive jouer un premier match dès l'année prochaine.
« Éventuellement, on annoncera qui sera la personne nommée comme entraîneur de ces équipes-là. Présentement, on commence à avoir des réflexions pour peut être même déjà lancer le hockey dès septembre 2026. Donc une année plus tôt que ce qu'on avait prévu. »
Par ailleurs, quelques projets en infrastructures et en recherche d'ampleur sont prévus pour l'année prochaine à l'Université de Sherbrooke.
Parmi les plus importants, celui de la réfection des résidences étudiantes.
Il faut dire que la ponction du budget pour les infrastructures a été de plus de 70 % par le ministère de l'Enseignement supérieur en 2025.