Aller au contenu
Une problématique alarmante

Drogues en vente sur Facebook: les failles béantes de la modération numérique

Drogues en vente sur Facebook: les failles béantes de la modération numérique
La vie numérique avec François Charron / Cogeco Média

François Charron, chroniqueur à la vie numérique et créateur du site francoischarron.com, aborde la problématique alarmante de la vente de drogue facilitée par des publicités sur les réseaux sociaux comme Facebook, mardi, à Radio textos

Malgré l'illégalité flagrante, ces plateformes peinent à filtrer ces contenus, souvent livrés par des services postaux réguliers. 


Écoutez l'intégralité de cette chronique au micro de Marie-Eve Tremblay.


Autres sujets abordés:

  • L'intelligence artificielle restera sujette aux «hallucinations» en 2026;
  • La prochaine sera marquée par l'émergence des robots domestiques, des lunettes connectées et une forte poussée de l'énergie solaire résidentielle au Québec grâce à de nouvelles subventions.

Information supplémentaire: 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Pression sociale et santé mentale: la vulnérabilité des gars
«Penser au suicide, ça arrive souvent pour les policiers» -Daniel Thibaudeau
La restauration en pleine crise: qui a encore les moyens d'y aller?
«Jamais on nous explique réellement pourquoi Montréal ressemble à Kaboul»
Recherche d'une famille d’accueil: un piano et de l'espoir pour le jeune Patrick
Les activités communautaires des églises sont-elles menacées?
Marianne St-Gelais prête pour le défi de Milan-Cortina
Meurtre et pardon: quand un détenu rencontre la fille de sa victime
La souffrance silencieuse des proches de personnes dépendantes
Hockey mineur: est-ce que le sport est devenu toxique?
«Quand tu fais la cocaïne, t'es toujours dans le mensonge» -Jerry Blackburn
Retrouver l'étincelle: les secrets de Sylvie Lavallée sur le désir
Biz: la quête de sens d'un père et d'un créateur
«Toucher»: briser les tabous sur la sexualité et le handicap