Deux membres des Ambulances de l'Estrie ont possiblement sauvé la vie d'une personne lors de l'incendie survenu jeudi dans un immeuble à logements de la rue King à Richmond.
Les ambulanciers paramédicaux David Leclerc et Serge Boulanger n'ont pas hésité à pénétrer dans l'immeuble en flammes pour extirper la personne, a appris le 107,7 Estrie.
Rappelons que le feu s'est déclaré vers 16h45 dans un immeuble de 11 logements.
Lors de l’émission Que l’Estrie se lève vendredi matin, Samuel Côté, président des paramédics de l'Estrie, a pu décrire le geste héroïque de ses deux collègues.
Source: Fournie
«C'est vraiment une intervention qui sort de l'ordinaire et on est fier de mettre la lumière sur ces deux paramédics. Ils sont arrivés parmi les premiers intervenants. Il n’y avait seulement que le chef pompier qui était sur place quand ils sont arrivés. Les paramédics sont habitués d'intervenir dans cette résidence-là. Donc, connaissant un petit peu les airs, ils ont su qu'il y avait une porte sur le côté, il y avait des locataires au sous-sol, donc ils sont intervenus. Ils ont défoncé trois appartements pour aller voir s'il y avait des locataires et ils ont trouvé justement une personne qui était là, qu’ils ont été obligés d'assister pour pouvoir sortir.»
Source: Tirée de Facebook
L’intervention s’est déroulée dans des conditions difficiles, ajoute M. Côté.
La personne a dû être transportée à l'hôpital pour des brûlures au dos et au bras.
La Croix-Rouge a pris en charge trois locataires et sept autres ont été relogés.
Un pompier a subi un malaise lors de l’intervention.
Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’incendie majeur. Le bâtiment est une perte totale.