Aller au contenu
L’immobilier en forte croissance

Un marché de vendeur à Sherbrooke

Un marché de vendeur à Sherbrooke
Le marché immobilier est encore en surchauffe à Sherbrooke. / Adobe Stock

Le marché immobilier de Sherbrooke a conclu l'année 2025 avec une croissance remarquable. 

Selon Alain Laplante, courtier chez Royal LePage Évolution, la hausse annuelle a été de 8,8 % pour l’agrégat et près de 11 % pour les maisons unifamiliales. 

Le prix médian est de 455 000 $, ajoute-t-il, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève.

«Le monde de l'immobilier est en croissance. C'est un monde de vendeurs en fait. De toute évidence. Le marché se comporte bien par rapport à 2025. Si on regarde les perspectives pour 2026, ça va être sensiblement un copié-collé de l'année 2025. Le taux d'intérêt, qui a baissé à quatre reprises en 2025, aura grandement contribué à stimuler le marché immobilier.»

Alain Laplante
Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Le marché reste difficile pour les premiers acheteurs, qui dépendent souvent de l’aide parentale (« love money »), note M. Laplante.

La rareté de l’inventaire touche toutes les catégories, y compris les multilogements et les condos.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

L'énigme du 14 octobre 2026
Enfin une date pour le prochain album de Charlotte Cardin
Le CH l'emporte de façon spectaculaire en tirs de barrage
Une formule de voyage semi-accompagné en Europe
Florence-Agathe Dubé-Moreau: le sport féminin vit un «moment historique»
L’auteur Benoît Melançon explore «Le hockey en nous»
L’occasion d’envoyer un message de mécontentement
«Je croyais que c'était la fin du monde!» - Dany Croteau
Une collaboration entre Costco et DoorDash pour la livraison à domicile
L’enquête se poursuit au SPS
«Ce n'était pas un patron qui te pesait sur la tête pour te rabaisser»
Nathalie Pelletier et Charles Milliard lors d’une activité en plein air