Aller au contenu
Les Grands rendez-vous du 107,7 Estrie

Marie-Josée Taillefer: «Les audioprothésistes sont au cœur de la solution»

Marie-Josée Taillefer: «Les audioprothésistes sont au cœur de la solution»
Marie-Josée Taillefer / Site web Lobe

L’animatrice Marie-Josée Taillefer, ambassadrice de la compagnie Lobe, plaide pour la formation d’audioprothésistes.

Elle souligne la pénurie d’audioprothésistes, l’importance de la formation et de la relève.

Le vieillissement de la population exerce une pression sur le domaine de la santé auditive au Québec.

«Il manque de monde un peu partout dans le domaine de la santé auditive, mais encore plus les audioprothésistes qui sont au cœur de la solution.» 

Marie-Josée Taillefer

Marie-Josée souligne l’initiative AudioQuoi pour promouvoir les carrières en santé auditive.

Elle discute aussi du parcours de sa fille Rosalie Taillefer-Simard, atteinte de surdité, mais qui a su  surmonter l'adversité et contribuer à sensibiliser le public sur les réalités des personnes handicapées.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les canadiens jouent en champions, selon Louis Jean
Nico revient au micro au 107,7 Estrie
L’industrie du voyage a hâte d'avoir une pause
La sentence à domicile fait réagir
«Le portrait est assez favorable pour Christine Fréchette»
«Si mon client arrive préparé, ça va nous aider énormément» - Michel Ducharme
Air Transat: fin des vols vers la Floride en raison de la baisse de la demande
On attend l’or en Italie
L’Estrie est exclue d’un projet-pilote de Santé Québec
L'énigme du 13 février 2026
Un sondage qui fait mal à Bernard Drainville
Le juge Villeneuve plaide non coupable
Gilles Péloquin, une figure médiatique sportive de longue date
Des relations romantiques entre Québécois et les intelligences artificielles