Une femme de 57 ans a été arrêtée à la suite d’une saisie d’animaux maltraités dans son logement de la rue Larocque mercredi matin.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS), en collaboration avec la Société protectrice des animaux de l’Estrie, a procédé à la saisie de trois chiens.
«La suspecte a comparu mercredi à la Cour du Québec sous le chef d’accusation-négligence envers un animal», explique Marin Carrier, porte-parole du SPS.
«Étant le propriétaire ou la personne qui a la garde ou le contrôle d’un animal ou oiseau domestique ou d’un animal ou oiseau sauvage en captivité, l’abandonne en détresse ou volontairement néglige ou omet de lui fournir les aliments, l’eau, l’abri et les soins convenables et suffisants.»
Elle était également recherchée via cinq mandats, ajoute M. Carrier.
Policier blessé
Par ailleurs, le SPS poursuit son enquête après qu'un de ses policiers a été traîné sur une dizaine de mètres après une interpellation de routine mardi soir.
Les deux suspects étaient toujours recherchés jeudi matin à la suite des événements survenus dans le stationnement d'un immeuble à logements de la 12e Avenue Nord.
Ils s'exposent à de graves chefs d'accusation
Le policier blessé lors des événements a obtenu son congé de l'hôpital.