Après plus de 30 ans d’existence, le magazine Camping Caravaning change de nom et de look pour devenir Camper un nouveau magazine revampé avec Kim Rusk comme éditrice en résidence.
Fondé en 1994 par la Maison d’édition Communications Camping Caravaning (CCC), le magazine adopte une identité épurée, actuelle et assumée, particulièrement en phase avec une génération de campeurs qui choisissent la route, la nature et la liberté comme manière de vivre.
Au micro du 107,7 Estrie, Kim Rusk partage sa passion du camping, évoquant la modernisation de cette activité au Québec.
Elle remarque aussi l’essor du van life, l’importance de la reconnexion à la nature et l’engouement croissant des jeunes familles depuis la pandémie.
Source: Fournie
«Parfois on ridiculise ça, ou on rabaisse ça. C'est pour les personnes plus âgées. En fait je ne suis pas d'accord. Au contraire. Il y a une modernisation du milieu du camping.»
Le magazine propose destinations, anecdotes, recettes, playlists et met en avant la diversité des styles de camping, tout en valorisant l’aspect intergénérationnel et accessible de cette pratique, ajoute-t-elle.