Aller au contenu
Karl Malenfant présente sa réplique

«On aurait tenté de me faire porter tous les problèmes éthiques de ce projet»

«On aurait tenté de me faire porter tous les problèmes éthiques de ce projet»
L'ancien responsable de SAAQclic, Karl Malenfant, a rejeté tout blâme concernant le rapport Gallant, qui l'accuse notamment de copinage en dirigeant des contrats vers ses connaissances et d'avoir caché l'état réel du projet, y compris aux politiciens. / Graham Hughes / La Presse canadienne

L'ancien responsable de SAAQclic, Karl Malenfant, a rejeté tout blâme concernant le rapport Gallant qui sera déposé la semaine prochaine.

Malenfant a tenu une conférence de presse pour présenter sa réplique de 112 pages, révélant qu'il fait l'objet de 48 «allégations». L'ancienne PDG de la SAAQ, Nathalie Tremblay, et son successeur, Denis Marsolais, feraient également l'objet de blâmes pour avoir caché de l'information sur le budget de SAAQclic.


Écoutez Karl Malenfant, ancien grand responsable de l’informatique à la Société de l’assurance automobile du Québec - SAAQ, donner son point de vue, mercredi, au micro de Philippe Cantin, alors que le juge Gallant rendra son rapport lundi.


«J'ai essayé de tracer le fil d'Ariane de l'histoire sur la preuve. On aurait à mon égard tenté de me faire porter tous les problèmes éthiques que peut avoir ce grand programme géré quand même, par moi, l'Alliance et plein d'autres personnes. Alors on dit que j'ai été l'homme-orchestre. C'était toujours de la faute de Karl Malenfant quand quelque chose ne va pas dans cette histoire.»

Karl Malenfant

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

L'affaire Epstein a des répercussions au Québec
Une Québécoise remporte une médaille d'or... pour la France
«C'est quelque chose qui a ébranlé le pays» -Dimitri Soudas
Rapport du juge Fournier : «Les questions qui demeurent sont très troublantes»
Pam Bondi sur le grill devant les représentants du Congrès
Les galas ont-ils encore leur place aujourd'hui?
«Monsieur Rodriguez sort blanchi de cet exercice» -Louis Lacroix
Juraj Slafkovsky étincelant: la Slovaquie surprend la Finlande
«La vérité c'est qu'on se remet jamais d'un drame comme ça» -Hugo Laflamme
James Van Der Beek, acteur de Dawson’s Creek, s'éteint à 48 ans
Tuerie à Tumbler Ridge : «Beaucoup de députés étaient en larmes»
Défaite de 5-0 du Canada contre les États-Unis: «Elles n'étaient pas de calibre»
Faiblesse du marché du travail: la FED pourrait-elle abaisser les taux en mars?