Aller au contenu
Politique internationale

Les relations entre le Canada et les États-Unis se détériorent

Les relations entre le Canada et les États-Unis se détériorent
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Le média Politico a sondé les Canadiens relativement à leur amour (ou non) des États-Unis.


Écoutez à ce sujet l'analyste de politique américaine Valérie Beaudoin au micro de Philippe Cantin.


Les sujets discutés

  • On discute de la dégradation des relations entre le Canada et les États-Unis;
  • 58 % des Canadiens jugent les États-Unis non fiables et 69 % les accusent de créer des problèmes internationaux;
  • Le président américain a présenté son Conseil de la paix: aucun pays membre du G7 ne s'y trouve et les pays doivent verser une contribution d’un milliard de dollars;
  • La possibilité de frappes américaines sur l’Iran dans le contexte de négociations nucléaires et de tensions militaires croissantes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une défaite crève-coeur pour les Canadiennes
Les rabais de la semaine en épicerie
«Les conditions pour gagner un référendum sont loin d'être réunies»
Un bleu chez les rouges: «On n'a jamais vu autant de transfuges»
«Les Canadiennes ont vraiment prouvé qu'elles méritaient leur place en finale»
L'ex-prince Andrew arrêté en Angleterre
Nouvelles technologies : «Ils ont été capables d'établir une concordance»
Les Canadiennes s'inclinent face aux Américaines en prolongation
Conseil de paix de Donald Trump: «C'est un peu surréel» -Ferry De Kerckhove
Dominique Fils-Aimé: la musique comme processus de guérison