La Sûreté du Québec et plusieurs corps policiers mènent une opération en lien avec des stratagèmes de fraude de plus de 15 millions de dollars envers Revenu Québec et l’Agence du revenu du Canada.
Des perquisitions se déroulent à Sutton, West Brome, Longueuil et Montréal, selon l'agent-relationniste de la SQ, Louis-Philippe Ruel.
La SQ ne mentionne pas de suspect, mais, selon La Presse, l'enquête serait liée aux activités de l'homme d'affaires, Benoit Laliberté.
En tout, 16 individus doivent être rencontrés par les enquêteurs.
Sur les ondes du 107,7 Estrie, Louis-Philippe Ruel, agent relationniste de la Sûreté du Québec, détaille cette vaste opération de cinq perquisitions menées à Sutton, West Brome, Montréal et Longueuil.
Elle implique plus de 100 policiers et plusieurs corps policiers du Québec, dont la Police provinciale de l’Ontario et le Service de police d’Ottawa.
L’enquête porte sur une fraude de plus de 15 millions de dollars envers l’Agence de revenu du Canada et Revenu Québec, avec la saisie de 13 propriétés d’une valeur de 13,5 millions de dollars et l’implication du Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada.
«Les sommes pourraient être retournées à l'Agence de revenu du Canada, ainsi qu'à Revenu Québec pour recouvrir les fraudes qui ont été subies.»