Aller au contenu
Hausse des dons d’organes

«C'est un travail de longue haleine» - Patrick Lefebvre

«C'est un travail de longue haleine» - Patrick Lefebvre
Les dons d'organes sont en hausse au Québec. / Adobe Stock

En 2025, le Québec a enregistré une hausse de 20 % des dons d'organes, avec 644 organes transplantés grâce à plus de 200 donneurs, selon Transplant Québec. 

Patrick Lefebvre, président de la Fondation Justin-Lefebvre, souligne l’importance de la sensibilisation, notamment via la chaire de recherche à ce sujet.

«C'est un travail de longue haleine, mais on dirait que ça développe tranquillement pas vite. Les gens sont de plus en plus sensibilisés. Puis justement, avec la chaire de recherche Justin-Lefebvre sur le don d'organes qui a été créé en 2023. Finalement, on a un petit peu de résultats par rapport à ça.»

Patrick Lefebvre

La signature de la carte de don d'organes demeure essentielle, dit M. Lefebvre, invité lors de l'émission Que l'Estrie se lève.

Enfin, la classique pompiers contre policiers au Palais des Sports de Sherbrooke, qui a réuni 2200 spectateurs, a permis de récolter 30 000 $ pour la cause.» 



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les grands rendez-vous: Mathieu Dandenault
Micheline Bernard: de Radio enfer à aujourd'hui
Comment donner un nouveau souffle à nos médias?
«On va prendre un pas de recul», dit le proprio de l'immeuble
Les lieux devront être remis en état
51e État : après le Canada, le Venezuela!
Pourquoi les jeunes aiment moins leur employeur?
Des parents passent à l'offensive
« Il y a une certaine réputation à rétablir sur la marque ici »
Oui, la GRC a déjà espionné le Parti Québécois
Énigme du jour
Le PQ et le PLQ nez à nez dans les sondages
Un livre sur les Filles de Caleb
Des destinations soleil à moins de 2000$ pour débuter l'été