Aller au contenu
Les poubelles des épiceries pour se nourrir

«Je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie!»

«Je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie!»
Laurence Kidd Forcier pratique le dumpster diving depuis décembre. / Tirée de Facebook

L’inflation alimentaire et le gaspillage dans les épiceries poussent Laurence Kidd Forcier à pratiquer le dumpster diving depuis décembre pour nourrir ses deux enfants.

Depuis, son épicerie lui coûte environ 70 $ par mois. 

Invitée à l’émission Que l’Estrie se lève, elle explique trouver des produits de qualité dans les conteneurs.

Mme Kidd Forcier dénonce le gaspillage alimentaire. Selon elle, de nombreux produits encore bons sont jetés.

Elle dit trouver des produits de qualités, comme des fromages, des fruits, de la salade. Aussi, des viandes comme du saumon. 

«On lave nos légumes puis il n’y a pas de problème. Je n'ai jamais été malade avec rien. Faut y aller avec un jugement. C'est sûr que ça ne convient pas à tous, ça je le comprends. Je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie!»

Laurence Kidd Forcier

Sa page Facebook Dumpster Diving Family inspire d’autres personnes à adopter cette pratique, assure-t-elle.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une économie possible de 50 $ par année pour les ménages
L'énigme du 25 mai 2026
Qui a refilé le courriel d’Éric Girard aux journalistes?
Le CH rebondira-t-il au Centre Bell?
Le Canadien : «Ça commence par le caractère»
Près de 100 nouveautés viennent bonifier l’offre touristique
Les PDG québécois n’ont jamais été aussi stressés
Tag bouleversé par le décès soudain de Kyle Busch
De nombreux défis pour les banques centrales
La propagation s’étend vers le nord
Il est temps de revoir la certification de conducteur d'embarcation
Une bonne prise de QS dans Sherbrooke
L'énigme du 22 mai 2026
Dave Morissette transporté l'optimisme des partisans du CH
De multiples concerts pour les 75 ans du festival Orford Musique