Aller au contenu
Agent irritant

La zone alimentaire du Carrefour de l’Estrie évacuée

La zone alimentaire du Carrefour de l’Estrie évacuée
L'évacuation a eu lieu vers 18h30 jeudi. / Archives

Plusieurs personnes ont été incommodées dans la zone alimentaire du Carrefour de l’Estrie en raison de la présence d’un agent irritant de type aérosol capsique (poivre de Cayenne). 

L’événement est survenu jeudi vers 18 h 30.

Pompiers et policiers de Sherbrooke ont été déployés au centre commercial.

Par mesure de prévention, le secteur a été évacué et sécurisé afin de

permettre l’évaluation de la situation et l’aération des lieux.

Les personnes affectées ont été prises en charge sur place. Aucune blessure grave n’a été rapportée au moment de l’intervention, note Isabelle Gendron, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).

Le service incendie a procédé aux vérifications nécessaires afin d’assurer la sécurité du public avant la réouverture de la zone.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances entourant l’incident.

Toute personne détenant de l’information en lien avec cet événement est invitée à communiquer avec le SPS au 819 821-5555.



Écoutez les détails fournis par la policière Isabelle Gendron, porte-parole du SPS.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La DPJ de l'Estrie réussit à s'améliorer
Sept ans à payer les factures avant d’officialiser le décès
Dominic Arpin constate une croissance des ventes
Pour financer la recherche sur les «cancers à haut risque»
Le CH encourageant, mais trop sur le «cruise»
«Les conditions sont encore impeccables» à Orford
Des billets américains signés Donald Trump
Grand rassemblement de mobilisation au Marché de la gare
L’eau d’érable se fait attendre
On s’attend à un nombre élevé de clients débranchés
L'énigme du 27 mars 2026
Il se pourrait que la course se resserre à la CAQ
Pour QS, le congé parental des pères devrait être bonifié